Alain Brumont s'est toujours passionné pour la Gascogne, une réserve exceptionnelle en micro terroirs. Sur ces terres ensoleillées, le Gros Manseng offre un vin gourmand et surtout équilibré ; son acidité naturelle balance harmonieusement la douceur en bouche, et laisse éclater un fruité étonnant.
Un vin élaboré à partir du cépage Gros Manseng, vignes de 30 ans d'âge plantées dans un sol argilo calcaire blanc. La fermentation se fait à une température de 16-18°C, suivi d'un élevage sur lies avec bâtonnage et un mutage à froid.
Commentaires de dégustation : Notes d'ananas et de fruits exotiques. Un bel équilibre entre sucre et acidité. Un vin rafraîchissant et une fin de bouche désaltérante.
Accords mets et vins : Ce vin de pays doux pourra très bien être servi en apéritif, ou accompagner des tartes aux abricots-brugnons, salades de fruits frais, porc au caramel, tarte façon tatin aux coings, fromage de chèvre frais, crottin de chavignol chaud au miel ou sirop d'érable, tapas salé-sucré. Servir à 12°C.
Brumont Gros Manseng 12.5%vol